Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le directeur général d'Amazon nie que la mise en place d'un mandat complet dans les bureaux soit un "licenciement déguisé"
information fournie par Reuters 05/11/2024 à 21:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le plan d'Amazon prévoit de travailler cinq jours au bureau à partir de l'année prochaine

*

Le directeur général Jassy nie que le plan soit un licenciement déguisé ou un accord avec la ville

*

Les employés expriment leurs inquiétudes quant aux déplacements et à l'efficacité

par Greg Bensinger

Andy Jassy, directeur général d'Amazon

AMZN.O , a déclaré lors d'une réunion de l'ensemble de la direction mardi que le plan visant à obliger les employés à être au bureau cinq jours par semaine n'est pas destiné à forcer l'attrition ou à satisfaire les dirigeants de la ville, comme l'ont suggéré de nombreux employés.

Le plan controversé , qui oblige les travailleurs à se rendre dans les bureaux d'Amazon tous les jours à partir de l'année prochaine, contre trois jours actuellement, a semé la consternation parmi les employés, qui estiment qu'il est plus strict que celui d'autres entreprises technologiques et qu'il nuira à l'efficacité en raison des temps de trajet.

Les travailleurs qui ne respectent pas cette règle ont été informés qu'ils démissionneraient volontairement et que les ordinateurs de l'entreprise leur seraient interdits d'accès.

"Un certain nombre de personnes que j'ai vues ont théorisé que la raison pour laquelle nous faisions cela était qu'il s'agissait d'un licenciement déguisé, ou que nous avions conclu une sorte d'accord avec une ou plusieurs villes", a déclaré M. Jassy, selon une transcription de la réunion examinée par Reuters.

"Je peux vous dire que ces deux affirmations sont fausses. Vous savez, il ne s'agit pas d'une question de coût pour nous. Il s'agit avant tout de notre culture et de son renforcement", a-t-il ajouté.

Un porte-parole d'Amazon s'est refusé à tout commentaire.

Le mois dernier, Matt Garman, directeur général de l'unité d'informatique dématérialisée Amazon Web Services, a suggéré que les travailleurs qui ne souhaitaient pas se conformer à l'obligation de se rendre intégralement au bureau pouvaient partir pour une autre entreprise et a déclaré que neuf des dix employés avec lesquels il s'était entretenu étaient favorables à ce changement.

Cela a déclenché une lettre signée par plus de 500 employés d'Amazon implorant M. Garman de réviser la politique, notant que l'entreprise avait bien fonctionné à distance et que la nouvelle règle aurait plus d'impact sur les employés ayant une famille ou des problèmes médicaux que sur les autres.

"Nous avons été consternés d'entendre l'explication non fondée sur des données que vous avez donnée pour qu'Amazon impose un mandat de cinq jours au bureau", peut-on lire dans la lettre.

Amazon a répondu à l'époque qu'elle offrait des avantages aux navetteurs et des tarifs de stationnement subventionnés, entre autres, pour faciliter sa politique de retour au bureau.

"Il s'agit d'un ajustement", a déclaré M. Jassy mardi. "Je comprends que ce soit le cas pour beaucoup de gens, et nous allons travailler ensemble à cet ajustement

Valeurs associées

189,9800 USD NASDAQ -0,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.